16 novembre 2016

Lettre pour mon avenir


Lettre pour mon avenir.



Cher avenir,



tu risques d’être difficile pour moi parce que je suis autiste et le resterai toute ma vie. Je sais que je devrai discuter avec beaucoup de monde, notamment des collègues pour mon futur travail. J’ai beaucoup de mal maintenant à aller vers les autres afin de communiquer avec eux. J’espère donc que je vais progresser ainsi que je le fais depuis que je suis tout petit. Si je rencontre quelqu’un qui a les mêmes problèmes que moi, j’essayerai de me lier d’amitié avec lui pour « affronter » le monde des « neurotypiques ». J’ai déjà  un grand ami, Martin (il a soixante ans) qui est Asperger et a réussi à avoir un métier, une femme, des enfants et des amis. J’aimerais aussi avoir tout cela. Être complètement autonome sera un défi pour moi !



Matthieu

Matthieu l'a rédigée dans le cadre d'un travail autobiographique en français.
Alors, Madame l'enseignante référente, c'est facile pour Matthieu d'interagir avec les autres, non ?